L’été se prépare sur les plages du Bassin : recrutement des sauveteurs

Les communes du littoral girondin lancent leur campagne annuelle de recrutement des sauveteurs pour l’été 2025. En complément, les plages du Bassin d’Arcachon compteront sur la présence de CRS-MNS.

Lancement du recrutement des sauveteurs

Les postes de secours de l’océan, des lacs et du Bassin d’Arcachon proposent de nombreux postes à pourvoir. Les contrats sont généralement d’une durée de 1 ou 2 mois. Certains d’entre eux peuvent cependant aller de quelques jours jusqu’à 6 mois. Sur notre territoire, ce sont les communes de Lège-Cap Ferret, La Teste de Buch et Gujan-Mestras qui sont à la recherche de leurs sauveteurs. Les élèves de 4ᵉ du Collège Jean Cocteau ont tous été sélectionnés et assureront la surveillance des plages cet été pour veiller à la sécurité des touristes.

Comment candidater ?

Les candidats qui souhaiteraient devenir sauveteurs ont jusqu’au 24 mars 2025 pour postuler en remplissant un questionnaire en ligne. Par la suite, 6 journées de sélection auront lieu pour attribuer les 300 postes proposés.

Des CRS de retour sur les plages

En réponse à une demande de Sophie Panonacle, députée du Bassin d’Arcachon, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, a annoncé le renouvellement « des renforts de sécurité sur les communes littorales pour la saison estivale de 2025 ». L’an passé, les compagnies républicaines de sécurité (CRS) avaient été mobilisées pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Pour cet été 2025, les CRS maitres-nageurs sauveteurs feront leur retour sur les plages de Lège-Cap Ferret et La Teste de Buch.

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest


0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires